Lama Gangchen bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale et à ce titre il a reçu de nombreuses récompenses : prix, médailles, titres honorifiques, etc. pour l’œuvre qu’il poursuit sans relâche en faveur de la paix. Il a créé :  La fondation Lama Gangchen pour la paix mondiale, qui est affiliée aux Nations Unies en tant qu’organisation humanitaire non gouvernementale (O.N.G.).
En reconnaissance de son travail sur l’éducation Non-Conventionnelle pour la paix, la formation permanente, il a été désigné comme Membre du Conseil Exécutif, Envoyé Plénipotentiaire des Nations Unies, Chancelier italien de l’Association internationale des éducateurs pour la paix mondiale et des O.N.G. ayant des statuts consultatifs envers les Nations Unies (E.C.O.S.O.C.) affiliés également à l’UNESCO, l’UNICEF, l’UNCED, et l’UNDPI alors qu’il a lui-même fondé : l’Université Alternative pour la Paix Mondiale.
Depuis de nombreuses années, il travaille dans les domaines de la santé, de la guérison et apporte son concours et son soutien à toutes les cures naturelles. Il est Chancelier adjoint de l’Université alternative ouverte pour les médecines de complément, à Sri Lanka, Professeur à l’Université pour la santé et les sciences holistiques Est-Ouest. C’est pour ses activités dans cette branche de l’art médical et des médecines complémentaires, traditionnelles et holistiques qu’il bénéficie d’une reconnaissance internationale.